Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecrivain en quête de lecteurs...
3 octobre 2009

Moi, Odile Courtin...

Bonjour! Vous désirez découvrir, encourager un auteur original, passionné et plein d'enthousiasme alors n'hésitez pas: lisez ce qui va suivre...

Qui n'a jamais rêvé d'avoir trois vies, de "jeunir" au lieu de "vieillir", bref, d'avoir une vie hors normes?

Alexia, l'héroïne de mon premier roman entre dans cette catégorie de personnes, mais il y a un hic...

Tout d'abord: a-t-elle décidé de vivre ces trois vies?

En maîtrise-t-elle le cours, et de quel type pourraient être les conséquences inédites qui résultent des situations qu'elle doit par ailleurs affronter?

Pour en savoir plus poursuivez donc votre effort, lecteurs, courage, la lumière est au bout du tunnel!

couvalexia

"Incroyable! On me prit en photo il y a dix ans déjà. Les exclamations de surprise, les manifestations d'incrédulité de mon entourage lorsqu'il observe le cliché aujourd'hui, m'incitent à m'interroger.
"Pourquoi cette réaction?"
Je vois bien, et pour cela il me suffit de me regarder dans la glace, que j'ai changé. Nous nous altérons tous, certes, mais pas de la même façon. Les autres ont plus de rides que moi. Ils se plaignent de faiblesses en tout genre, de celles que je ressentais, dix ans plus tôt. Les miennes ont disparu.
Mon visage devient plus lisse, mes forces s'accroissent un peu plus chaque jour. Mes cheveux, blancs au début de mon séjour, blondissent.
Je ne me sens plus à ma place ici. Une envie irrésistible de découvrir le monde me taraude. Les regards qu'on m'adresse expriment un sentiment d'envie qui me met mal à l'aise. L'autre jour, Martin s'est écrié:
"Ma parole, on dirait que tu "jeunis"!"

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrivain en quête de lecteurs...
Publicité
Publicité